WILLIAM LECLERCQ

Dans l’histoire ancienne des sociétés humaines, l’usage du fer est d’époque récente : environ 1000 à 800 ans avant notre ère. C’est-à-dire bien longtemps après l’apparition de l’écriture (4000 ans avant notre J.C.).

Les celtes furent des maîtres dans l’art du fer qui nécessitait la connaissance de l’usage du feu. Obtenir du métal ferreux à partir du minerai brut exige des températures bien plus élevées que pour la fonte du bronze.

Le métier de forgeron n’a cessé de se transmettre. A Marestmontiers, village proche de Roye(Somme), Il est arrivé entre les mains de William Leclercq comme un héritage ancestral. Le temps des maréchaux ferrant qui réveillaient les villages à coups de marteau sur l’enclume aux heures matinales n’est pas si lointain que cela.

William Leclercq maîtrise le fer et le feu tel avec art. Ses créations sont multiples : rampes d’escalier, portails et portillons, pieds de lampe, pergolas, décors muraux.

Il est aussi coutelier, et travaille également le cuir pour fabriquer des étuis, fourreaux, et divers objets utilitaires ou de décor.

Pour en savoir plus :

http://www.laforgeabill.com/

Contact :

La Forge à Bill

13 rue Foraine 80500 Marestmontiers

06 76 35 97 97

 contact@laforgeabill.com

ILS SONT A NOS COTÉS

OPERATION

"COUP DE POUCE"

Pour réaliser ses projets - rassembler les plasticiens et artisans d'art, organiser des expositions, assurer la maintenance du site internet, acheter des fournitures pour son adminsitration, organiser des rencontres entre amateurs d'art et plasticiens, éditer des affiches, des flyers, etc.", Oz'Art à besoin de renforcer sa trésorerie.
Toutes les contributions seront les bienvenues, dès 5 euros... C'est ICI