Jean-Pierre Beillard. Très jeune, la sensibilité artistique de Jean-Pierre Beillard s'exprime. Mais, rapidement pris par la vie il est contraint de s'en éloigner pendant de nombreuses années. Malgré tout et grâce à son métier dans un environnement lié à la mode, il ne quitte pas l’art, pour, finalement s’y replonger passionnément et activement à l’heure du temps, dit, retrouvé , mais aussi bien conscient de ce qu'exprimait si justement Charles Baudelaire : "Bien qu’on ait du cœur à l’ouvrage, l’Art est long et le Temps est court ".

A la fois peintre, sculpteur et plus encore, Jean-Pierre Beillard aime mêler les mondes : couleurs, volumes, mots, média numériques. En perpétuelle structuration artistique cela engendre une œuvre, peut-être éclectique de prime abord, mais le fil de sa créativité se déroule avec une cohérence sous-jacente où la nature, la mer, l'érotisme, et un regard sur le monde marquent ses ouvrages avec constance.

Il se nourrit de cours, d'ateliers, de stages, de musées et d'expositions et ainsi heures après heures se dessinent naturellement ses plus secrètes vibrations: couleurs chaudes, peintures structurés, volumes peints, terres travaillées, nature détournée... Dans l'Oise à Amblainville, il s'exprime dans son Atelier Galerie.

Ouvert aux autres, il s'investit dans des associations artistiques. Il a plaisir à accueillir et à partager avec ceux qui souhaitent découvrir ses travaux, ou tout simplement échanger sur ce qui l'anime: le refuge salvateur de l'art.

Site internet : https://www.jpbeillard.fr/

Galerie de vente en ligne : https://www.artmajeur.com/jean-pierre-beillard

Facebook : https://www.facebook.com/jeanpierre.beillard

Contact : beillard.jp@orange.fr

 

ILS SONT A NOS COTÉS

OPERATION

"COUP DE POUCE"

Pour réaliser ses projets - rassembler les plasticiens et artisans d'art, organiser des expositions, assurer la maintenance du site internet, acheter des fournitures pour son adminsitration, organiser des rencontres entre amateurs d'art et plasticiens, éditer des affiches, des flyers, etc.", Oz'Art à besoin de renforcer sa trésorerie.
Toutes les contributions seront les bienvenues, dès 5 euros... C'est ICI